Pédales de Mountain bike – Conseils et directives

Publié le : 14 juillet 20214 mins de lecture

Les pédales de VTT sont un élément important de votre vélo de montagne et contribuent à l’amusement et à l’excitation que vous ressentez lors de vos randonnées. Il existe trois types de pédales de VTT, mais votre choix doit dépendre de votre style et de vos préférences en matière de VTT.

Les pédales de vélo ont une importance significative dans un vélo de montagne car elles peuvent affecter la qualité de votre randonnée. Des informations adéquates sur ce que vous devez rechercher dans vos pédales de vélo peuvent faciliter votre processus de sélection de pédales. Il existe trois types de pédales de vélo de montagne : sans clip, à plateforme et à cage.

Pédales de vélo – Connaissez vos options

Les pédales sans clips sont l’un des types de pédales les plus populaires, en particulier parmi les cyclistes moyens et habituels. Ces pédales permettent au cycliste de descendre facilement de son vélo et même de s’arrêter ou de se reposer en posant un pied. Le cycliste qui utilise des pédales sans clips n’a qu’à mettre son pied en place sur la pédale et à effectuer une rotation latérale rapide du pied pour permettre à la connexion de se relâcher.

Les pédales sans clips sont même préférées par les cyclistes professionnels et bien entraînés. Ces pédales offrent une connexion stable aux vélos de montagne, ce qui se traduit par de la vitesse, de l’efficacité et une bonne utilisation des muscles de la jambe pour générer une manivelle puissante et obtenir une bonne puissance et une bonne vitesse pendant la course.

Les pédales de vélo de type cage sont moins chères et sont considérées comme étant de moindre qualité. Vous trouverez donc ces pédales montées sur des vélos sans marque et bon marché. Cependant, les pédales de vélo de type cage peuvent être très utiles pour les débutants qui sont en phase d’apprentissage et qui n’utilisent pas leur vélo sur des terrains difficiles. Elles sont peu coûteuses et donc idéales pour les apprenants.

Les pédales de VTT à plateforme sont le dernier type de pédales de cette catégorie. Ces pédales ne sont pas préférées par les coureurs de VTT expérimentés ou professionnels car elles n’ont aucune fixation entre le pied, la chaussure et la pédale et, bien que cela permette une bonne prise en main, ces pédales ne peuvent pas être utilisées pour les courses de VTT ou les randonnées sur des terrains dangereux.

Les pédales de VTT à plateforme, également connues sous le nom de pédales plates, conviennent aux apprenants, car ils peuvent facilement poser leur pied rapidement pour éviter une chute ou pour s’équilibrer souvent pendant leur randonnée. Ces pédales ne peuvent pas être utilisées si vous prévoyez de rouler en montée ou dans des pentes raides.

Les pédales de vélo doivent être choisies judicieusement car elles peuvent rendre votre expérience de cyclisme amusante, efficace et passionnante. Un petit effort dans le choix de cette pièce de vélo de montagne peut donc vous être bénéfique à long terme en tant que cycliste de montagne.

Plan du site